Antakya

Hier, j’ai oublié de vous donner des precisions :

Trajet Adana-Antakya : 2 h 30, 8 millions TL (environ 6 € par personne)

Océanos et Thétis

Océanos et Thétis

Antakya est signalée sur certaines cartes turques sous le nom de Hatay (au cas où, ça peut toujours servir d’avoir l’info) et c’est une ville qui vaut le détour : outre le musée à ne pas manquer, les paysages sont magnifiques. La mer, la montagne, des sites antiques, des touristes en nombre raisonnable… le tout pour un prix très abordable.

A titre indicatif, on peut manger très correctement pour moins de 2 € par personne (boisson et thé compris). Ce qui n’empêche pas d’aller découvrir les specialités locales comme le kebap d’Antioche. Histoire de donner des idées aux ‘Greco-Turcs’ parisiens pour changer de l’éternel Adana kebap, la recette c’est :

  • un kebap modèle courant, mais moins long et plus large
  • le couper en 2 avant cuisson et mettre a l’interieur des noix, du fromage, de la tomate et des olives vertes
  • refermer et opérer ensuite comme avec un vulgaire adana.

Autrement, pour les routards qui voyagent en bus et qui se posent la question des bagages, vous pouvez les laisser sans problème à la réception de l’hôtel où vous avez passé la nuit, ou au comptoir de la compagnie de cars où vous acheterez votre prochain billet. Les Turcs sont extremement serviables et dans la région, ravis de vous voir… surtout si vous êtes des routards filles !

Je vous en dirai plus sur les Turcs (ils valent autant le détour que leurs paysages) dès qu’il me faudra moins de 10 minutes pour écrire une ligne sur un clavier turc (d’autant que ce soir, le mien avait 5 touches effacées !).

A propos Roxane

Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul. Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans Antakya, Photos, Turquie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.