Petit dej a l’hotel qui n’en sert pas habituellement, mais Orhan (le fils du patron) va nous chercher des petits pains et le serveur-réceptionniste nous prépare du Nescafé (on tend notre boite) pendant que l’on bavarde। Des que je fais un pas dans cet hotel, je tombe sur lui : il n’attend visiblement qu’un sourire et me demande la permission de nettoyer personnellement la chambre (dans l’état ou elle est, ça ne peut pas faire de mal).
Orhan nous accompagne a la bonne station de dolmus ou un gamin, puis sa soeur, viennent me dire bonjour… et reviennent chacun leur tour pour me serrer cérémonieusement la main। Evidemment, ils sont envoyés par papa qui me fait de grands »coucou ».

Apres Aktamar, resto pour gouter les poissons du lac (+ biere et salade : 16 millions pour 2, le coin étant touristique). Pour info, il y a un camping avec des lits, des tentes en dur (!), des machines a laver et de la fud.
Au Caldiran, la chambre a été récurée (c’est la 208, au cas ou, ça peut servir) : il a du y passer la journée ! Et l’internet café nous accueille avec un éclair au chocolat : comme dit le Guide du Routard, les Kurdes sont farouches et le Sud-Est dangereux !
Au fait, le panneau de Van – selon Sandrine qui ne sait plus au juste combien elle a vu de zéros – prétend qu’il y a 226 000 habitants, et dans les »divers », je tiens a signaler que les propos fallacieux envers le HADEP n’engagent que leur auteur…
Bon 14 juillet !