Il est possible dans le quartier de manger pour moins cher évidemment. Dans un salonu à une trentaine de mètres, par exemple. Une soupe de lentilles, un kebap avec du riz, une bouteille d’eau et un nes : 5,250 millions.
Toujours dans les salonu (ne vendent pas d’alcool) et près du lycée français de Galatasaray (en remontant sur la droite), le Konak salonu est grand et abordable. Un soda, des côtelettes d’agneau avec du blé concassé, et un nes : 8 millions.
Pour le petit dej sur Istiklal, il y a le Barcelona qui est sympa (toujours près du lycée, mais cette fois sur la gauche). Un petit pain, de l’eau et 2 cappuccino : 6 millions. Ils font restaurant et ont un large choix de gâteaux (je vous conseille leurs mini ekler au chocolat).
Par contre, le Taksim square café (sur la place Taksim), vous pouvez éviter : les prix sont pratiquement à multiplier par 2 et ils n’ont pas grand chose !
Pour continuer dans la bouffe, j’ai goûté de la gomme arabique : ça ressemble à de petites pierres transparentes, genre quartz jaune, et ça finit par se transformer en une sorte de chewing-gum.
-
couper du blanc de poulet en gros dés ;
-
saler et les mettre sur des petites brochettes en bois ;
-
les rouler dans de la farine, puis dans un œuf battu et les passer dans une assiette de musli (pas sure de l’orthographe) ;
-
cuire à la poêle dans un peu d’huile ;
-
me prévenir que c’est juste une entrée !