Guides

J’ai cherché Alitalia pendant plus de 2 h : introuvable ! Chacun a une adresse différente a me donner et le Guide du Routard – emprûnté a un touriste français – n’est visiblement pas mieux renseigné que moi.

Pendant que j’y étais, j’ai jeté un coup d’oeil sur la partie (famélique) consacrée au Sud-Est : nullissime ! Même l’Office du tourisme a Istanbul est largement plus performant.

Quand on sait comment sont élaborés certains des guides touristiques « incontournables », on se demande par quel miracle ils arrivent encore a trouver preneurs !

Heureusement, la parfaite méconnaissance de certains « rédacteurs » sur la Turquie en général et sur Istanbul en particulier a quand même ses bons côtés : difficile de ne pas apprécier l’humour, même involontaire, de certaines publications ! Cette année, on est quelques uns a avoir adoré la rubrique « hébergement » du Petit fûté… illustrée par une photo du poste de police de Sultan Ahmet !

L’Office du tourisme distribue (gratuitement) un plan d’Istanbul pas mal fait, et pratique notamment pour certains trajets en bateau (tres bon marché), ce qui évite de passer par la case arnaque des taxis. Le mieux pour les déplacements, c’est de compléter par un plan du métro qui donne également les stations et parcours du tram.

Ah oui, pour info, la bonne adresse d’Alitalia c’est : Valikonagi 73/6 – Nisantasi.

A propos Roxane

Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul. Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans Istanbul, Turquie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.