Evidemment en 2 jours, on a eu le temps d’évoquer les attentats. Il y a eu visiblement pas mal d’exagération dans les anecdotes de certains qui n’ont pas été touchés, alors que ceux qui les ont subis ont beaucoup plus de pudeur pour en parler.
La rue du consulat britannique est toujours interdite et l’explosion a détruit les deux petites maisons a l’entrée : le palais d’Angleterre est maintenant visible. Je ne l’avais pas photographié avant : comme la plupart des représentations consulaires, ses bâtiments étaient dissimulés par des murs et en passant, vu le nombre de policiers qui étaient devant, je l’avais pris pour un poste de police !
Certains des immeubles autour sont partiellement détruits et on est quelques uns a penser que le nombre de victimes est « providentiellement » bas quand on connait le quartier : la rue est composée d’une multitude de petites boutiques ou travaillent beaucoup de monde et le marché au poisson a également été touché… a 11 heures du matin.
Beaucoup de gens racontent avoir vu la camionnette qui circulait avec un pneu crevé en se demandant pourquoi son conducteur continuait a rouler… Certains ont tout perdu ou presque dont l’incontournable confiserie Uç Yildiz : heureusement, pas de perte humaine a déplorer de leur côté… et le retard de l’aide cuisinier de Gabi a évité à mon pote de faire le marché du restaurant a ce moment la. Soeur Sofia est passée devant 10 mn avant et je n’ai toujours pas de nouvelle de Kat…

Avec les mesures de sécurité qui ont été prises pour protéger les éventuelles cibles potentielles, les touristes peuvent être rassurés et venir profiter du quartier qui est l’un des plus sympas de la ville… je que j’ai bien l’intention de faire !