Je reviens de St Antoine de Padoue : vu le peu de lumiere en ce moment, pas sûre que le flash suffira… Il pleut et il y a des bourrasques de vent passablement violentes. Les Turcs affirment tous qu’il va bientôt neiger, ce qui serait génial pour les photos, vu que je n’ai pas encore de série blanche sur Istanbul.
La rue du palais d’Angleterre est toujours bloquée et ils sont en train de monter un mur de béton autour pour remplacer celui qui a explosé. En fait, il paraît qu’il était en restauration avant l’attentat et que le personnel avait déménagé dans les 2 petites maisons à l’entrée qui ont volé en éclats en attendant la fin des travaux : vu les menaces et la taille du palais, ce n’est pas franchement malin d’avoir pris un tel risque !
Je suis passée devant dans la semaine : c’est yasak, mais il y a un tout petit passage qui n’est pas gardé et qui donne sur le palais. Le bâtiment principal a l’air pratiquement intact, mais on ne peut pas en dire autant des immeubles autour, et même assez loin. Peu de chances que le chiffre officiel des victimes reflete la réalité quand on voit l’état des nombreux petits commerces totalement détruits et celui des immeubles d’habitation…