Chez les dönerci de la place Taksim, une assiette de döner c’est 2 millions et le grand jus de pamplemousse frais 3.
1 € c’est environ 1.780.000 TRL : paraît qu’il vont bientôt virer des zéros.
Chez Hala manti (j’ai déja dû donner l’adresse en mars), un plat de feuilles de vigne farcies (bonnes), 1 cola et 2 nes, c’est 8,5 millons… et en retournant sur Istiklal, si vous vous marrez devant le ET de service de l’UFO müzesi (Musée des OVNI), il se précipite pour vous prendre la main et l’embrasser cérémonieusement. Ils ont du courage dans leur total look plastique, et encore, en ce moment ça doit être moins pénible que cet été ou il y en avait toujours un fidele au poste même en plein soleil.

Je suis passée chez Uç Yildiz pour faire une provision de leur fabuleuse pâte d’amande. Les boutiques du marché au poisson sont toutes ouvertes et réparées et a part la rue du palais d’Angleterre toujours interdite a la circulation, tout est redevenu normal. Altug ne comprend pas pourquoi les gens hésitent a revenir ici : effectivement, on voit mal le même bâtiment servir de cible 2 fois de suite !

Il y a plusieurs petites boutiques du marché qui proposent des brochettes de moules frites : pour 2 millions l’assiette et 750.000 le sandwich… a part les kilos, aucune raison valable de ne pas profiter du « balik pazari » qui est réellement sympa et plein de couleurs.
A propos Roxane
Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul.
Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans
Istanbul,
Photos,
Turquie, avec comme mot(s)-clé(s)
Bouffe. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.