
Les Turcs roulent toujours comme des dingues : quand ils voient un piéton, ils accélerent et font un écart pour être sûrs de ne pas le louper ! L’autre jour, un petit vieux – qui croyait naivement que son âge lui donnait un privilege – a dû finir de traverser en courant… avec sa canne ! Ce matin, deux gamines ont a peine eu le temps de se précipiter sur le trottoir et je ne compte plus les fois ou même en faisant attention, j’ai failli me faire tailler un short !
Il y a quelques jours, je me suis abritée derriere un poteau (sur le trottoir) en voyant tourner une camionnette : je suis intacte, mais on ne peut pas en dire autant du poteau en béton !
En général, plutôt que de ralentir avant de tourner pour pouvoir manoeuvrer quand l’étroitesse des rues l’impose, ils foncent… jamais vu une rue se laisser impressionner, mais j’ai vu un chauffeur qui a réussi a s’encastrer entre 2 maisons, sans plus pourvoir ni avancer ni reculer ! Les dépanneurs et autres garagistes n’ont aucun souci a se faire pour leur avenir.