C’est malin, j’étais juste a côté au Kapris et j’ai loupé Tarkan qui passait a Taksim ! Il n’avait pas dû lire non plus les dépêches AFP, pas plus que les quelques milliers de Turcs qui ont assisté au concert en plein air… A 4 h du mat, il y avait encore plein de monde partout sur Istiklal et sur la place.
Réveillon a la française avec caviar, saumon fumé, champagne (turc) et tout un tas de trucs excellents… régime obligatoire a la rentrée !!! Une amie arménienne joueuse de kanun a assuré l’ambiance musicale jusqu’a minuit ou il a fallu souhaiter la bonne année avec 4 bises a tout le resto : ça en fait des bisous !
Malgré les prévisions de Yahoo, il ne pleuvait pas, ce qui m’a obligée a réviser mon planning (grasse matinée et glandouillage) pour aller dénicher l’église arménienne grégorienne du balik pazari qui a été construite par Baylan.
Le gardien ravi a tenu a me montrer la tombe de Surp Agop (St Jacques), mais je n’ai pas pigé pourquoi il voulait que je prenne un verre d’eau a la fontaine. En fait, si la tombe est toujours mouillée, les voeux se réalisent.
… tant pis, jusqu’ici internet s’est révélé plus efficace pour obtenir des infos que tous les saints et autres divinités a mon avis trop sollicités ici pour pouvoir répondre a tous !
A propos Roxane
Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul.
Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans
Istanbul,
Photos,
Turquie, avec comme mot(s)-clé(s)
Arméniens,
Galatasaray. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.