Depuis quelques jours, il fait une chaleur moite a la limite du supportable, ce qui rend le crapahutage photo laborieux !
Ce matin, minibus a Gümüssuyu a 10 h pour l’otogar, puis car pour Edirne a 10 h 30. Tarif : 12 millions l’aller, la compagnie assurant comme c’est généralement le cas un servis gratuit jusqu’a l’otogar. Il n’y a visiblement qu’une agence qui assure la destination dans le coin : Radar Turizm, sur le trottoir opposé au consulat allemand, légerement plus haut (côté Taksim).

Dommage pour l’Eski cami et la Üç serefeli, mais apres la Selimiye je n’ai plus que l’énergie de révasser devant la statue de Sinan : plus la moindre envie de photographier quoi que ce soit, tout parait fadasse a côté.
Apres un arrêt ravitaillement (salade, brochettes de poulet, coca : 7,5 millions), je vais discuter avec le préposé aux tickets de l’arrêt minibus. Il est ravi que je le comprenne et m’énumere les monuments qui restent de l’ancienne capitale ottomane. Promis, je reviendrai un de ces quatre… En attendant, il me donne son numéro de téléphone, refuse que je paie mon café et me fait une réduction de 2 millions sur le billet retour !?!


Semih me confie aux bons soins du chauffeur du minibus qui me recommande a celui du car : non seulement il est relativement simple de voyager en Turquie, mais avec le relais que les Turcs sont capables d’assurer, ça devient carrément marrant ! J’ai d’ailleurs bien l’intention d’en profiter outrageusement dans quelques semaines…