Un gazi en fait, c’est un vétéran de guerre, au cas ou ça intéresserait quelqu’un.
Il fait une chaleur moite avec plus de 30 degrés : je suis trempée en permanence, heureusement qu’il y a une machine à disposition, je vais pouvoir faire une lessive avant d’être completement immonde !
Le forfait pour les visiteurs de la Maison de la paix est de 25 millions (environ 15 €) par jour. Les repas sont compris, et même en ne prenant pas celui de midi (je suis toujours à l’extérieur), c’est plus que raisonnable et ça permet à Barbara de continuer d’aménager pour améliorer l’accueil des étudiants.
L’office de tourisme est fermé aujourd’hui (c’est dimanche), mais le musée est ouvert (fermé le lundi) : 2 millions l’entrée, par rapport à Saint Pierre où il n’y a pas grand chose à voir c’est donné, d’autant que côté mosaiques il y a de quoi faire.
Après un tour dans le parc d’à côté (ici, il y en a toujours un), dîner avec Barbara et Maria (également Allemande) à Harbiye, dans l’un de ces restos au bord de l’eau qui pourraient tout aussi bien être de l’autre côté de la frontière।
Repas pratiquement syrien (10 €) : je reviendrai demain pour quelques photos de jour. Le coin fait partie de ma liste, c’est l’endroit chic à la mode et il parait que la nature est splendide.