Après une bonne nuit, je suis opérationnelle dès 5 h du mat. J’en profite pour rattraper un peu le retard du blog avant le petit déj. L’eau du thé est froide et il n’y a même pas de pain : je ne suis visiblement pas la seule indésirable priée de dégager pour laisser la place à des clients plus rentables… Côté hospitalité et sens du commerce, on fait mieux !
Centre Lalesh où je récupère des infos sur les photos en attendant Shivan qui devrait arriver vers 15 h : en fait, il est là à 13 h. Deux heures d’avance, ici, c’est du jamais vu ! L’après-midi passe à toute vitesse, et ils se mettent à trois pour m’accompagner à la recherche d’un hôtel.
On finit par trouver l’hôtel Corniche (40.000 dinars sans petit déj., ni Internet, ni cafards) qui affiche dès l’entrée les interdictions : alcool, flingues, clopes (là, ils peuvent toujours courir !). A part les draps douteux, c’est propre et la chambre est assez grande.
Ravitaillement eau et clopes, et resto (6 entrées, soupe, brochettes, coca, eau, thé : 11.000 dinars). Je veux sortir fumer avant un deuxième thé (offert), mais le patron n’est pas d’accord : c’est interdit de fumer à l’intérieur, mais moi je peux !
Dans le quartier, ils se saluent tous en arabe, mais l’ambiance est plutôt sympa.