Dodo

Dormi 8 heures, ce qui est exceptionnel, mais je suis complètement HS : je dors trois heures en moyenne par nuit, faut bien rattraper le retard à un moment ou à un autre.

Drapeaux kurdes

Drapeaux kurdes

Sieste après le petit déj.  La faim et le manque de nicotine se liguent pour me pousser dehors, mais j’aurais bien joué les prolongations. Dans les rues, ils sont en train d’installer des milliers de petits drapeaux du Kurdistan et du PDK. Après demain, c’est la célébration du début du soulèvement Barzani qui mènera des années plus tard à la libération du Kurdistan : à chacun son 11 septembre !

La patronne m’explique que je dois partir demain (elle espère louer la chambre à l’occasion des festivités) et pour que je comprenne bien, elle insiste que demain Duhok, c’est terminé. Je veux bien lui laisser ses cafards (il y en a aussi dans la chambre, ce qui m’oblige à laisser fermés tous les sacs), mais pour le reste je suis très claire : qu’elle se mêle de ce qui la regarde !

Internet rame, mais de toutes façons, je suis trop naze pour avoir l’énergie de surfer : à peine le temps de lire le gentil SMS du guide du musée d’Erbil qui me demande de me souvenir de lui, et s’excuse pour son anglais pourtant meilleur que le mien… je m’endors en me promettant de le rassurer dès demain.

Ce contenu a été publié dans Duhok, Irak, Kurdistan, Photos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.