Aujourd’hui réveil fiévreux. C’est rare que ça n’arrive pas au moins une fois, surtout l’été avec la climatisation (notamment dans les cars).
Comme la question revient souvent, les indispensables a emporter sont : du paracétamol, de l’imodium et des pillules pour assainir l’eau (pas toujours possible, mais ça limite les dégats). Coté fringues, avec la chaleur, on a depuis longtemps opté pour les tennis, le jean large (l’idéal c’est 2 tailles au dessus) et des chemisettes (l’essentiel c’est que ce soit en coton, ample et de préférence clair).
Le petit dej au Sinan est tres varié, ce qui change agréablement. De toute façon, en cas de lassitude caractérisée, il reste la solution de la pastane avec ses petits pains et ses gateaux. Pour les autres repas, a Malatya, il faut compter entre 6 et 8.000.000 TL pour 2 avec boisson (ayran ou cola).
Cet apres midi, séance photos de l’intérieur de l’Ulu Camii : la fraicheur est appréciable et la mosquée déserte. La cour est malheureusement fermée : la prise de vues derriere un grillage serré, ce n’est pas génial, mais on a l’essentiel.
Ensuite, balade avec 4 gosses qui nous escortent, empechent tout intrus a la bande de nous approcher et nous cueillent des fruits et des fleurs. Comme nous sommes déja venues l’année derniere et que ce n’est pas la grande forme, on laisse tomber le site hittite dont j’ai déja des photos.
Retour en bus : une femme me fait signe qu’il y a quelque chose qui la dérange dans mon keffieh. Par contre, il a l’air de convenir tres bien au chauffeur qui refuse de nous laisser payer.
On a beaucoup cherché, mais ce soir on a trouvé autre chose que des kebap : soupe de lentilles et sauté de mouton. Visiblement, il n’y a plus que des kebap salonu… ça promet pour la suite !