Plan bouffe et recette

Pas grand chose à raconter pour l’instant sur Istanbul, à part qu’il fait froid, gris, et qu’il pleut. Donc, je bosse et j’explore les restos. Pour ceux qui passeraient dans le coin, du côté d’Istiklal caddesi, il y a un excellent restaurant de poissons (accueil et déco sympas en prime) pas très loin du Pera Palas (Asmalimescit balikçisi : Sofyali sokak n° 5-A, Tünel – Beyoglu – Tel. 212 251 39 39). C’est un peu cher et il est préférable de réserver, surtout le week-end, mais c’est une bonne adresse… qui attire pas mal de Français ! Pour info, une eau gazeuse (soda), une entrée (saumon avec des câpres, des asperges, des haricots verts et de l’avocat frits, le tout accompagné de pain grillé et joliment présenté), un maquereau (poisson) et un café (turc) : 31 millions.

 

Il est possible dans le quartier de manger pour moins cher évidemment. Dans un salonu à une trentaine de mètres, par exemple. Une soupe de lentilles, un kebap avec du riz, une bouteille d’eau et un nes : 5,250 millions.

Toujours dans les salonu (ne vendent pas d’alcool) et près du lycée français de Galatasaray (en remontant sur la droite), le Konak salonu est grand et abordable. Un soda, des côtelettes d’agneau avec du blé concassé, et un nes : 8 millions.

Pour le petit dej sur Istiklal, il y a le Barcelona qui est sympa (toujours près du lycée, mais cette fois sur la gauche). Un petit pain, de l’eau et 2 cappuccino : 6 millions. Ils font restaurant et ont un large choix de gâteaux (je vous conseille leurs mini ekler au chocolat).

Par contre, le Taksim square café (sur la place Taksim), vous pouvez éviter : les prix sont pratiquement à multiplier par 2 et ils n’ont pas grand chose !

Pour continuer dans la bouffe, j’ai goûté de la gomme arabique : ça ressemble à de petites pierres transparentes, genre quartz jaune, et ça finit par se transformer en une sorte de chewing-gum.

 

Et pour finir pour aujourd’hui dans le même domaine, Gabi m’a donné une recette super simple, rapide à réaliser et réellement bonne :
 
  • couper du blanc de poulet en gros dés ; 
  • saler et les mettre sur des petites brochettes en bois ; 
  • les rouler dans de la farine, puis dans un œuf battu et les passer dans une assiette de musli (pas sure de l’orthographe) ; 
  • cuire à la poêle dans un peu d’huile ; 
  • me prévenir que c’est juste une entrée !

A propos Roxane

Photos Kurdistan, Iraq, Irak, Turquie, Istanbul. Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droits.
Ce contenu a été publié dans Istanbul, Photos, Turquie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.