Sont mignons mais gonflants avec leurs retards chroniques ! Apres le petit dej (re-kaymak), rendez-vous avec Firat qui voulait m’embarquer chez lui hier soir (il a failli réussir, il a fallu que je réveille les « gardiens » de l’hôtel a même pas minuit !). 3 heures d’attente alors que je me suis levée tôt expres et même pas internet pour patienter (pas d’électricité). Heureusement, je suis (tres bien) installée chez les Diyarbakirli qui passent la matinée a m’apporter du thé.
Ici, ils adorent Mehmet Uzun, mais confondent tatie Danielle avec Bernadette Chirac. Je suis morte de rire, d’autant que ce n’est pas la premiere fois. A Istanbul il y a quelques années, les Kurdes nous demandaient ce qu’on pensait de Danielle Chirac, persuadés que la cohabitation c’était parce que Danielle vivait avec Jacques !

Je devais partir demain en camionnette avec Mahmut, mais le clan des Diyarbakirli associés n’est pas d’accord. Il consommerait trop de ce qu’il transporte (vin) et je risquerai de ne pas arriver entiere. Comme je lui avait dit que c’était ok, ils se chargent de lui mentir a ma place.

Soirée kurde au bord du lac avec une Coréenne : déja mon anglais était loin d’être génial, mais la, je n’arrive plus a sortir un mot : c’est malin, tout vient en turc !
Firat s’arrange pour virer Kamil qui s’arrange pour me laisser sa carte de visite. Tres bien conservé et genre aristocrate, il m’a expliqué cet aprem qu’il avait eu 15 gosses avec 2 femmes différentes et que maintenant, il était temps qu’il pense un peu a lui : il cherche une femme de coeur intelligente et belle. Ses 2 pondeuses ne répondent visiblement pas a la définition (les maternités a répétition ça use le corps et l’esprit), mais moi j’aurais tout bon…
Je pars tôt demain, mais ils sont confiants tous les 2 : je vais revenir (un jour) et comme j’aurais eu le temps de réfléchir, je ne pourrai faire que le bon choix !