Changement de crèmerie

Après une bonne nuit, je suis opérationnelle dès 5 h du mat. J’en profite pour rattraper un peu le retard du blog avant le petit déj. L’eau du thé est froide et il n’y a même pas de pain : je ne suis visiblement pas la seule indésirable priée de dégager pour laisser la place à des clients plus rentables… Côté hospitalité et sens du commerce, on fait mieux !

Centre Lalesh où je récupère des infos sur les photos en attendant Shivan qui devrait arriver vers 15 h : en fait, il est là à 13 h. Deux heures d’avance, ici, c’est du jamais vu ! L’après-midi passe à toute vitesse, et ils se mettent à trois pour m’accompagner à la recherche d’un hôtel.

Flingues et alcool interdits

Flingues et alcool interdits

On finit par trouver l’hôtel Corniche (40.000 dinars sans petit déj., ni Internet, ni cafards) qui affiche dès l’entrée les interdictions : alcool, flingues, clopes (là, ils peuvent toujours courir !).  A part les draps douteux, c’est propre et la chambre est assez grande.

Ravitaillement eau et clopes, et resto (6 entrées, soupe, brochettes, coca, eau, thé : 11.000 dinars). Je veux sortir fumer avant un deuxième thé (offert), mais le patron n’est pas d’accord : c’est interdit de fumer à l’intérieur, mais moi je peux !

Dans le quartier, ils se saluent tous en arabe, mais l’ambiance est plutôt sympa.

Ce contenu a été publié dans Duhok, Irak, Kurdistan, Photos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.